Un mariage sur la grande barrière de corail

Un mariage sur la grande barrière de corail

Ola, 

Comme certain(e)s d’entre vous le savent, j’ai travaillé pendant un an en Australie comme wedding planner. Se marier sur la plage, dans un parc ou encore sur une falaise qui donne sur la grande barrière de corail. En Australie, à Cairns, les possibilités sont grandes.

Ref : Dynamic Wedding

Nous avions beaucoup de destination bride : des mariées de Melbourne, Sydney par exemple qui viennent se marier à Cairns dans le Queensland afin de profiter du climat et de la vue imprenable des lieux.

Les avantages d’un destination wedding ? 

  • Être loin des endroits connus
  • Proposer un endroit insolite 
  • Profiter le temps d’un long week-end de ses convives

Les désavantages ? 

  • Généralement plus cher. Qu’est ce qui est compris dans mon budget ?
    Est-ce que je paie le logement à mes invités ?
    Est-ce que mes invités ont besoin de prendre l’avion ?
  • Moins de personnes savent se libérer ou se permettre le déplacement.


Ref : Dynamic Wedding

Lors de l’une de nos interviews dans le Flair, nous avons expliqué qu’il était essentiel de bien accompagner vos invités :  En dehors des infos indispensables comme le lieu du mariage ou la date de la cérémonie, il faut les aider et les accompagner un maximum en leur donnant le plus d’informations possibles: les transports ( trains, avions, ferry, navettes,…), l’hébergement (qui le prend en charge?), les activités prévues ou à faire dans la région, le pays (les coutumes, la monnaie utilisée, l’histoire, la météo… ), les contacts qui leur seront utiles (hôtel, référant, organisateur…) et les modalités de voyage (est-il nécessaire de se faire vacciner avant de partir ?). Afin de centraliser les informations, il peut être utile de faire un site ou une app. 

En Australie, nous étions souvent amenées à créer un site. On me demande souvent d’expliquer les tendances déco australienne. Voici quelques idées : 

Ref : Pinterest

  1. Sand ceremony set
  2. Can cooler personnalisée
  3. Une échoppe à eau
  4. Chalk board art
  5. Un bain/sceau de bières dans de la glace

Généralement, ce sont des longues tablées, peu de table rondes. Alors pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les mariages sont généralement plus petit.

Voici mes endroits coup de coeur :

  1. Bali Hai

2. Rex Smeal Park

3. Sugar Wharf

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 250px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://www.imaginewe.be/wp-content/themes/onelove/images/default/bg-page-title.jpg); }
Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram